Besoin de renseignement

C’est un personnage-clé de la mécanique génicadienne. Notre responsable communication et relations fournisseurs est en effet incontournable. Ses missions sont venues s’enrichir récemment avec le management de notre pôle web et le pilotage de genicado.com. Un homme aux mille facettes que nous vous présentons aujourd’hui. Vous pensez déjà le connaître ? C’est ce que l’on va voir…  

 

L’histoire d’une fidélité

 

Responsable communication marketing et relations fournisseurs, Paul livre ses services depuis 16 ans au sein des équipes de Génicado. Une expérience qui lui permet d’avoir un regard aiguisé sur l’évolution de l’objet dans la communication. En première ligne avec les fournisseurs, ce fin connaisseur du marché sait éviter les pièges et met un point d’honneur à proposer à nos clients de beaux produits. Véritable dénicheur, Paul décèle pour vous les tendances actuelles et à venir pour faire coller notre offre à vos besoins d’aujourd’hui et de demain.

« Nous devons avant tout être fiers de ce que nous vendons. »

Paul c’est aussi un lien fort qui nous unit à nos précieux partenaires à savoir nos fournisseurs. Un lien de fiabilité fort qui nous permet d’entretenir des relations sans failles avec ces précieux acteurs. Homme de goûts s’il en est, Paul sélectionne pour vous des goodies que vous serez fiers d’offrir à vos clients. Il avoue aisément sa préférence pour le style scandinave dont il apprécie la pureté du design. Un style épuré, fonctionnel et intemporel sur lequel il aime s’appuyer ; en témoigne par exemple notre bouteille vintage personnalisée. 

 

Le rock érigé en cathédrale.

 

Mais qui se cache derrière le professionnel ? Un manager à l’écoute de son équipe : oui ! Son expérience de papa de 4 enfants n’y étant certainement pas étranger (oui il faut de la patience pour gérer cette équipe de jeunes talents !). C’est aussi un grand mélomane, tout particulièrement incollable sur le rock. Quand vous lui demandez son groupe préféré, il vous répond aisément que son cœur balance entre Led Zep et les Foo Fighters même si il avoue avoir une préférence pour les envolées de Jimmy Page. Cette passion pour la musique, Paul la partage avec ses équipes, nous gratifiant chaque matin d’une pépite dont il a le secret, agrémentée de quelques vers de poésie. Quand on vous dit qu’il prend soin de ses collaborateurs !

 

Homme de lettres, homme d’Histoire(s), et homme de goût.

 

Passé par un DEA d’Histoire moderne spécialité histoire militaire avant un troisième cycle en communication institutionnelle à Sciences Com (Audencia), Paul, c’est également l’homme des citations. De Churchill à Eisenhower en passant par des envolés latinistes plus antiques, il n’est pas rare qu’une mise au point historique vienne agrémenter les discussions autour de nos produits. On ne le remerciera jamais assez le jour, où à cette fameuse question à un million nous trouverons la réponse dans un souvenir enfoui autour de Napoléon et sa campagne d’Italie !  

Une culture du goût, du questionnement, de l’écoute, qui pousse toujours à la réflexion collective. Une véritable marque de fabrique qui pousse son équipe vers le haut. La preuve, sa devise « Citius, altius, fortius » (Plus vite plus haut plus fort) de Pierre de Coubertin. 

 

 

Paul au défi du goodies idéal :

 

 

 Son tote bag idéal :

« Un tote bag fabriqué sur mesure pour avoir un superbe marquage qu’on va pouvoir vraiment  marquer d’un bord à l’autre. En coton bio costaud, 180 grammes, avec de bonnes coutures pour être utilisé à loisir après l’événement et devenir un vrai accessoire de mode. »

   

Sa bouteille idéale :

« La bouteille idéale… Incassable donc de préférence en acier inox. A double paroi et vide d’air comme ça je suis sûr de pouvoir conserver mon café au chaud 6 à 12h… et une capacité bouteille de 500 ml ça suffit.

Son T-Shirt idéal :

« Je ne vais pas être objectif mais je pense à un t-shirt made in France bien coupé avec sa petite puce tricolore histoire de bien montrer son origine. Un coton bio évidemment. C’est quelque chose que l’on nous demande beaucoup en ce moment d’ailleurs »

Alors, avez-vous appris quelque chose sur notre incontournable responsable communication ?

Share This