Besoin de renseignement

Le tapis de souris, l'accessoire qu'on retrouve dans tous les bureaux

Conçu pour des souris optiques, cet accessoire de bureau est un incontournable qu’on retrouve dans toutes les entreprises et donc chez vos clients. Venez découvrir avec nous comment ce simple objet, doté de grandes caractéristiques, peut-être utile pour vous !

L’histoire du tapis de souris

Le tapis de souris apparait en 1968 quelques années après la création de la souris. En effet celle-ci voit le jour avec une mécanique particulière fonctionnant une boule sous la souris ». Or, le tapis de souris était nécessaire, car il permettait d’éviter que la poussière s’accumule sur la bille au point de la bloquer et assurait un mouvement parfait de la souris.

A quoi sert le tapis de souris ?

Vous l’avez deviné : un tapis de souris est un support pour vos souris. Il l’aide à être plus fluide et plus simple à manier lorsque vous l’utilisez au travail ou à la maison. Il améliore l’efficacité d’utilisation en détectant avec précision le mouvement de votre souris informatique.

Un tapis de souris original

Il existe plusieurs types de tapis de souris. On peut les différencier déjà par leurs matières, leurs formes ou encore leurs fonctions. Vous pouvez aussi décidez d’en faire un modèle découpé à la forme de votre choix, ce qui lui donnera une véritable originalité.

Des matières hors du commun !

Fabriqué le plus souvent en Europe, en différentes matières, puis imprimé, vous pouvez trouver le tapis de souris qui vous correspondra. Du plastique recyclé à la mousse EVA, il y a le choix !

Par exemple, fabriqué en microfibre, le tapis de souris va vous servir certes de tapis, mais aussi de lingettes pour vos écrans d’ordinateurs. Ça tombe bien : nos ordinateurs sont électroniques et se couvrent rapidement de poussière. La microfibre est hygiénique, car elle attire la poussière, la saleté. Elle est également non abrasive ce qui signifie qu’elle n’endommage pas les surfaces sur lesquels vous l’utilisez : essentiel pour prendre soin de ses écrans.

On peut sinon choisir un tapis de souris en plastique recyclé, car nous luttons pour une planète plus verte. Ainsi, plusieurs de nos modèles utilisent des déchets en plastique issus de la consommation domestique ou même du recyclage de pneus !

Le plus souvent, le tapis de souris est en mousse EVA, ce qui lui permet d’être durable. Il garde une bonne solidité, résiste à l’eau et aux autres produits liquides. Souple et léger, c’est le grand classique.

Du standard au sur mesure !

On a vu que le tapis de souris a pour fonction principale d’être un support pour les souris et peut même parfois être utilisé comme chiffon pour vos écrans d’ordinateurs. Mais si maintenant, je vous dis qu’il peut aussi vous servir de chargeur pour votre souris ou votre téléphone ? C’est le tapis de souris à induction qui permet la recharge grâce à son câble USB branché sur votre ordinateur. Stylé, non ? En voici quelques exemples.

Mais, il est également possible de faire du sur-mesure. En fonction de la taille que vous souhaitez, vous pouvez avoir une découpe qui vous correspond et ainsi la personnaliser : pourquoi pas avec la forme d’un de vos produits ?

Un accessoire innovant

Le tapis de souris se décline dans de nombreuses formes standards : rondes, rectangulaires, carré.  Ces formats idéaux pour le confort d’utilisation permettent d’avoir un grand espace de personnalisation. En termes de communication cela permet de mettre plus d’informations sur le tapis de souris tout en travaillant sur la créa’ pour qu’ils deviennent un élément de décoration de bureau.

Mais, il est également possible de faire du sur-mesure. En fonction de la taille que vous souhaitez, vous pouvez avoir une découpe qui vous correspond et ainsi la personnaliser : pourquoi pas avec la forme d’un de vos produits ?

Comment nettoyer un tapis de souris ?

Après être resté longtemps sur votre bureau, votre tapis de souris a besoin d’un bon nettoyage ! Le lavage dépendra de la matière du tapis de souris.

Comme dit plus haut, il existe des tapis de souris fabriqués en différentes matières. Par exemple, on ne va pas mettre à la machine à laver un tapis de souris en papier laminé et plastique recyclé. On est d’accord ! Pour la plupart des modèles souples ou rigides, il suffit tout simplement de frotter un bon coup à l’aide d’un essuie-tout humidifié.

Pour ceux en microfibres, vous pouvez les laver à la main dans de l’eau chaude. Ou bien si vous avez plus le temps, les laver à la machine à laver.

Un accessoire nécessaire pour votre entreprise

Du premier prix et de la qualité !

Avec ses différentes déclinaisons, formes, fonctions, le tapis de souris reste tout de même disponible sur des budgets raisonnables. En fonction de la durée de vie, de l’utilisation et de la surface de personnalisation, le coût variera et dépendra également du degré de la sophistication du tapis.

Un atout pour votre communication : Pourquoi ?

On peut dire qu’un tapis de souris est un super objet publicitaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il dispose d’une grande surface d’expression pour votre communication, de quoi vous distinguer ! Il est peu encombrant, donc plus facile à stocker, distribuer et envoyer. Il est accessible en différentes variantes pour s’adapter à vos cibles ; il est personnalisable en quadri pour que votre communication soit à la fois informative et décorative. Ce produit restera longtemps sur les bureaux : votre message sera vu tous les jours.

Cette bouteille Made in France, isotherme, est injecté dans le Sud la France et composée en partie de plastique recyclé.

Le bien-être au travail avant tout !

La prévention des risques professionnels, dans le cadre du travail de bureau ou du télétravail, doit viser la réduction des lombalgies (c’est-à-dire le mal de dos), les troubles musculosquelettiques (comme les tendinites par exemple) et la fatigue visuelle à cause des écrans.

Nous ne pouvons pas travailler correctement si nous ne sommes pas confortablement installés au bureau ou à la maison en télétravail. La priorité des entreprises doit être le bien-être et le confort des collaborateurs.

Prendre soin de ses collaborateurs ou clients, c’est une intention louable et appréciée. Pourquoi ne pas faire ce modèle pour votre communication, votre image ?

En effet, ce type de tapis de souris détient un repose-poignet pour aider à une utilisation correcte de sa souris : il est important d’avoir une bonne posture physiquement au bureau.  

Share This