Besoin de renseignement

Le stylo BIC 4 couleurs le plus cher au monde

par | Oct 22, 2021 | Inspiration

Récemment, une version du stylo 4 couleurs BIC en or et diamant a été mis en vente pour la modique somme de 24 000 euros. Le fruit d’une collaboration avec la maison de la joaillerie Tournaire et l’artiste Richard Orlinski. Ou comment le plus populaire des stylos devient un produit d’exception. Né dans les ateliers de Montbrison (Loire) au nord de Saint-Etienne, c’est désormais le stylo 4 couleurs le plus cher au monde.

Des diamants, de l’or et du cuivre…

Le stylo le plus cher conçu dans le cadre du projet est serti de pas moins de 202 diamants ! 8 exemplaires de ce stylo d’exception sont sortis des ateliers avec des variantes le rendant unique. On le trouve par exemple en or blanc, jaune ou rose. La version la plus « lowcost » du projet est un stylo en cuivre. Édité en 999 exemplaires pour lesquels il faudra sortir néanmoins la bagatelle de 390 euros pour en détenir un. Des prix démesurés pour un stylo 4 couleurs mais qui s’explique par le caractère exceptionnel du projet.

Pour Mathieu Tournaire directeur général de la maison éponyme : « Ce sont de véritables œuvres d’art qui sont fabriquées dans nos ateliers par des humains et non par des machines. Elles ont demandé de nombreuses heures de travail et du savoir-faire. »

Quand icône populaire et art se rencontrent

C’est d’abord une histoire de stylo qui dépasse de la poche… L’idée est née après une réflexion de l’attachée de presse de la Maison Tournaire : observant que le directeur général avait toujours un 4 couleurs sortant de la poche, et lui faisant remarquer que c’était relativement inélégant, celui-ci décide de customiser son propre modèle, en le « pimpant » façon Tournaire. On vous laisse imaginer le résultat. Un projet plutôt personnel à la base, mais quand on est artiste joaillier de renom, difficile de ne pas se faire remarquer. Ainsi, rencontrant Gonzalve Bich, directeur général de BIC, il lui fait découvrir son œuvre. Monsieur Bich est immédiatement séduit.

Si les équipes marketing de BIC n’étaient pas emballées, peu importe le patron lui décidait de se lancer et de développer avec Tournaire le concept. C’est à ce moment que Richard Orlinski se joint au projet « pour populariser l’art ».

Un stylo prisé des collectionneurs depuis des décennies

 

 Le stylo BIC est un stylo qui ne cesse de se renouveler avec les années. En témoigne la très large gamme que nous proposons de ce modèle véritable pop star des stylos personnalisables. Si nos 4 couleurs ne dépassent jamais les 2 euros, ils n’en restent pas moins originaux, et pour sûr de futurs objets prisés par les très nombreux collectionneurs de la star du stylo bille.

On ne le répète jamais assez, mais un goodies, une fois personnalisé, peut devenir un objet véritablement désirable, peu importe sa valeur intrinsèque. Si l’objet à son importance, le tatouage, la marque, la touche que vous allez y ajouter, peut rendre un produit lambda tout à fait exceptionnel et original. Alors non chez Génicado, nous ne vous proposerons pas de fourreaux en or, ni des diamants. Par ailleurs, nous apporterons notre créativité et notre savoir-faire en termes de communication par l’objet pour rendre vos goodies et vos objets publicitaires toujours plus sexy.

Entre stylo d’exception et stylo publicitaire un point commun le made in France

 

La création exceptionnelle produite par la maison Tournaire fait grand bruit à travers le monde de l’art et de l’artisanat d’exception. L’occasion de mettre un coup de projecteur sur un produit populaire produit en France avant tout. La rencontre entre BIC et la maison Tournaire, si elle ne s’adressera qu’à un très petit nombre de passionnés ou de privilégiés, apporte un très beau coup de projecteur au made in France. Car oui les stylos 4 couleurs personnalisables que nous proposons depuis de nombreuses années sont produits en France et leur parties supérieures sont strictement identiques à celles de leurs équivalentes prestigieux. Cela donne, pour ces derniers, un savant mélange entre joaillerie et ADN du produit.

Et si le stylo 4 couleurs de demain, c’était le vôtre ?

 

En matière de communication, Il y a des objets qui sont éternels. Le stylo BIC 4 couleurs en fait partie. Ce que nous savons, c’est que l’originalité et la créativité fait tout le temps la différence. Alors pourquoi ne pas créer un goodies qui surf sur cette actualité. « Pimper » vos objets publicitaires avec (im)pertinence, c’est le secret d’une campagne de communication percutante et réussite. Alors pourquoi ne pas en discuter avec nos experts de la communication par l’objet et voir ensemble comment nous pouvons imaginer le style 4 couleurs de demain ? Celui qui portera haut vos couleurs et qui donnera du « peps » à votre image de marque.

Envie de Goodies ? Et pourquoi pas un stylo 4 couleurs personnalisé à votre image ? Faites confiance aux experts de Génicado.

 

5 + 4 =

Share This