Besoin de renseignement

Le cadeau, un des meilleurs leviers de la fidélisation clients.

par | Sep 17, 2021 | Non classé

Tout ce que vous ne savez peut-être pas encore, mais que vous vous voudrez raconter à vos collègues ou lors du prochain repas de famille après l’avoir lu. Et ce que vous ne pouvez ignorer si vous voulez faire un choix de communication éclairée.

Cette problématique, vous la rencontrez, nous aussi ! Alors comment les fidéliser ? Nous avons la chance d’être des experts du cadeau publicitaire. Or, le goodies, c’est un fantastique média : il fait plaisir, il provoque des émotions positives, déclenche un « merci » et est précieusement gardé et utilisé. Il peut donc tout à fait répondre au besoin de fidéliser, en faisant plaisir ; il montrera à nos contacts que nous tenons à eux.

C’est le choix que nous avons fait à la fin du printemps dernier. Nous voulions être présents auprès de nos clients favoris. Pour cela, nous avons voulu leur offrir un cadeau début juillet, juste avant leurs vacances, pour leur manifester toute notre sympathie. Cela nous paraissait d’autant plus opportun que nous sortions tous d’une année anxiogène, du fait de la crise sanitaire : les vacances étaient attendues avec impatience par tout le monde.

 

Mais alors, quel cadeau choisir ?

Et pourquoi pas un tablier ?

Mais surtout, « pourquoi ? » Nous sommes convaincus qu’un cadeau beau est un cadeau que l’on garde. C’est encore mieux lorsqu’il s’avère utile. Il ne nous semblait pas pertinent d’offrir à nos clients un énième stylo ou carnet qui aurait été rangé au fond d’un placard pour y rester un bon bout de temps : l’impact aurait été quasiment nul.

C’est là que nous avons eu un éclair de « géni-cadien » : et pourquoi pas un tablier ? Mais oui mais c’est bien sûr ! L’été, c’est l’image des vacances, du beau temps, des bons moments passés avec ses amis ou ses proches, en général autour d’une table, d’un apéro. Et il y a souvent un barbecue ! Donc offrir un beau et solide tablier, c’est lier l’utile à l’agréable : on va ainsi évoquer les bons moments, les bons « gueuletons » (ah les Français et leur amour de la cuisine !), avec un produit pratique et élégant. L’heureux propriétaire le portera volontiers, pensera à nous à chaque fois voire même, en parlera à son entourage, tout en faisant cuire ses saucisses !

Un cadeau publicitaire, mais avec subtilité !

Un tablier, mais attention pas n’importe lequel ! Chez Génicado, nous avons sélectionné un beau tablier, parce que ce qui est beau plait. Ne l’est-il pas avec son effet légèrement chiné bleu marine, sa lanière imitant le cuir et la finition vieux métal des boucles ? Un vrai tablier vintage et solide !

Évidemment le tablier s’accompagne d’un marquage à notre nom : sinon, il ne serait pas publicitaire. Mais bon, se contenter de mettre simplement notre logo aurait fait de ce cadeau un placard publicitaire et non un présent. Notre petite équipe de graphiste à donc choisi de concevoir un beau logo BBQ (inutile de traduire), où les couleurs brodées se marient parfaitement avec le tablier. Notre nom est bien présent, mais discrètement incrusté. Nous, on l’adore ! Et vous ?

Petit détail qui a toute son importance, le tablier était accompagné d’une carte postale conçue pour l’occasion, sur laquelle nous avons écrit à chacun de nos clients pour leur souhaiter de belles vacances ! Une bonne manière, encore une fois, de manifester notre attention à chacun d’entre eux.

 

Chiffres clés : 50,3% des entreprises offrent des cadeaux à ses employés. 

Dans cette même étude, 89,9% des entreprises offrent des cadeaux à ses clients contre 20,7% à ses fournisseurs. 

Dans 77,5% des cas, l’objectif est la fédélisation. 

Quel impact ?

Nous n’avons pas de retour quantitatif à vous partager, mais les échos de notre équipe commerciale sont très positifs. Au point que de nombreux clients ont pris le temps de nous écrire pour nous remercier.

 

Envie de Goodies ? Et pourquoi pas un briquet personnalisé à votre image ? Faites confiance aux experts de Génicado.

 

2 + 5 =

Share This