Besoin de renseignement

La chemise est un vêtement qui donne une élégance certaine, dans le monde professionnel et dans la société ; c’est un vêtement qui offre une apparence sophistiquée et raffinée. Déjà bien présente dès le début du 19ème, la chemise est alors, avec ses couleurs authentiques et vives, tout aussi bien portée par les nobles que les partisans.

Aujourd’hui, c’est un vêtement indispensable dans le monde du travail. Car son côté présentable et conventionnel rejaillit sur votre image et celle de l’entreprise que vous représentez. Majoritairement portée par les hommes, la chemise est souvent accompagnée d’une veste, voire d’une cravate (quoique de moins en moins) : il s’agit de faire bonne impression, de montrer que l’on prend avec sérieux son interlocuteur.

Disponible dans de grandes variétés de coloris, coupes, ou encore de matières, la chemise est un superbe vecteur d’image, à la fois très personnel et très personnalisable.

Des matières pour des chemises de différents caractères

Ce qui nous intéresse avant tout lorsqu’on achète une chemise personnalisée, c’est sa matière : en effet, celle-ci jouera sur le confort, la transparence, l’apparence, l’entretien etc. Il existe de nombreux tissages et matières différents, et chacun dispose de ses propres qualités. Celles-ci seront déterminantes dans le choix de votre chemise, selon l’utilisation, le lieu ou même la météo.

Voici quelques exemples :

Le tissu en popeline : un tissu français

La popeline, originaire d’Avignon, est un tissu de coton en premier lieu mais elle peut également être mélangée avec du polyester. Doux et agréable à porter, ce tissu est résistant dans le temps. Par sa légèreté, sa souplesse et sa fluidité, la chemise popeline est facile d’entretien, polyvalente et élégante.

L’oxford, la fameuse technique d’armure nattée

D’une grande résistance grâce à son tissu en relief, la chemise en oxford est facile d’entretien et tient bien face à la saleté et à l’usure. Ce tissu est un dérivé de l’armure en toile, car il est réalisé à partir d’une armure nattée. 

Le coton élasthanne pour plus de souplesse

Le coton élasthanne est un tissu qui présente l’avantage du coton, l’élasticité en plus, puisque c’est un mélange de fibres de coton et d’élasthanne. Sa particularité, la liberté qu’il donne aux mouvements tout en restant ajusté, quelle que soit la situation. Parfait donc pour exprimer votre joie les deux bras en l’air lors de la signature d’un contrat par exemple !

Le denim, votre tissu solide

Le denim, ou De Nîmes, est un tissu très solide et 100% coton. Le principal avantage de celui-ci réside dans sa longévité et dans son style unique très « américain ». La chemise denim est parfaite pour les baroudeurs et les personnes actives !

Maintenant que vous connaissez ces différents tissages pour la confection de vos chemises personnalisées, à vous de choisir la coupe qui siéra le plus.

Comment choisir LA coupe pour sa chemise personnalisée ?

La coupe de la chemise personnalisée est importante. En effet, la coupe permet à la chemise de s’adapter à la morphologie de son utilisateur : elle varie selon que l’on souhaite la porter ample pour être à l’aise ou près du corps pour un stylo résolument chic.  Voici donc un petit tour d’horizon des différents types de coupes.

La coupe droite pour les plus robustes

Cette coupe droite, est appréciée par les pudiques et ceux qui veulent tout simplement être à l’aise dans leurs habits. Si la « coupe droite » ne vous dit rien, sachez qu’elle est nommée en d’autres noms également :

  • La coupe Regular.
  • La coupe Confortable.
  • La coupe Classique.

 Ce type de chemise est relativement accessible à tous types de morphologies. Pour vos équipes, c’est un cadeau idéal à offrir. Lorsqu’on travaille toute une journée, il est important d’être à l’aise et non compressé dans sa chemise personnalisée.

Pour un charme indétrônable choisissez la coupe ajustée

C’est une coupe qui peut être confortable et élégante à la fois. Confortable parce que son aspect et sa texture lui permettent de facilement suivre les mouvements du corps. Elle ne les altère pas. Son côté ajusté donne une carrure à votre style et à votre image. Attention cependant, il est important de connaitre assez bien les mesures de la personne qui la portera. Une coupe ajustée, c’est bien, une coupe étouffante beaucoup moins !

Une coupe cintrée pour une dégaine parfaite

Nommée également « Slim », la coupe cintrée est une coupe parfaitement raccord avec la silhouette de ses utilisateurs. Ses côtés creusés permettent de mettre en valeur le torse et les épaules de son usager. Idéal pour vos collaborateurs ou clients les plus sportifs !

Une image de marque valorisée avec la chemise personnalisable

Un avantage pour votre communication

La chemise personnalisée, c’est le vecteur d’image idéal pour votre communication, dès lors que vos équipes échangent avec vos clients : salons, événements, accueils etc. Complétant avec élégance la chemise et son style, cette personnalisation peut prendre la forme d’un logo, d’un motif, d’un nom etc. C’est bien l’association du choix du modèle et de la personnalisation qui fait de votre chemise personnalisée une pièce unique qui se différencie des autres.

Avec des motifs, votre logo ou simplement une phrase inscrite sur la chemise par exemple, vous êtes sûr d’apporter votre touche personnelle, votre marque. Pour communiquer sur votre entreprise, c’est un bon outil visuel. Facilement repérable, votre logo parlera à votre place surtout s’il est brodé !

La broderie, une technique de personnalisation indémodable

Très personnelle puisque portée, la chemise est un véritable messager de votre marque mais aussi de son porteur. Il est donc important que la technique de personnalisation choisie accompagne harmonieusement le style et le message : la broderie est le choix ultime, le plus élégant, le plus durable.

La broderie est une pratique qui permet d’embellir un tissu que vous souhaitez habiller, décorer ou personnaliser. À l’aide d’un fil, d’une aiguille et d’une machine à broder (très similaire à une machine à coudre), on brode le message que vous souhaitez : logo, texte, dessin. La seule contrainte : pas de dégradé, puisque c’est du fil teint qui est utilisé. En général, la broderie est faite au cœur, sur le devant de la chemise, mais il arrive aussi qu’on fasse le choix d’une broderie sur le col ou une manche.

Le saviez-vous ? Comme la broderie consiste à passe des fils de couleurs au travers du tissu, on estime le coût de la broderie en fonction du nombre de fois où l’on effectue cette manœuvre : on compte le nombre de points. Selon la taille du logo que vous souhaitez intégrer sur votre chemise, ce nombre de points sera plus ou moins élevé. À noter que pour une chemise, en général, on brode au cœur, sur une surface d’environ 10 cm², soit 5000 points, ce qui représente un temps de broderie d’environ 7 min.

Comment entretenir une chemise brodée et personnalisée ?

Vous l’avez compris, une chemise brodée, c’est un beau produit, de qualité, avec une personnalisation haut de gamme. Alors il faut en prendre soin, pour qu’elle dure et soutiennent efficacement votre image.

  • Pendant lavage :

Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de laver la chemise à 90 °C à la machine à laver. Ça pourrait facilement abîmer le tissu et lui faire perdre ses qualités dans le temps. Il est conseillé de laver votre chemise à 40 °C, voire à 30° pour garantir la tenue dans le temps des couleurs de la broderie.

  • Après lavage :

Une fois lavée et séchée, vous devez repasser la chemise et son logo brodé bien évidemment. Le fait que la chemise soit repassée dans son entièreté, vous avez plus de chance de conserver la broderie dans son état d’origine. C’est peut-être une astuce simple, mais elle vaut le coup.

Share This