Besoin de renseignement

Comment faire de l’exercice physique sans goodies sport pour équipez les amateurs de pratiques sportives? Que ce soit en loisir par passion ou juste pour entretenir sa forme, le sport est présent à tout instant et nécessite d’être équipé pour être à l’aise et prendre plaisir. Un bon sportif se doit d’être préparé aux températures, à la météo, au bien-être et de tout ce qu’il faut pour éviter la déshydratation.

Équipez vos collaborateurs pour le sport

Faire du sport, ça fait du bien au corps et au mental : les scientifiques sont unanimes sur ce fait. Nos activités étant de plus en plus sédentaires, il nous est, d’ailleurs, de plus en plus recommandé d’en pratiquer régulièrement. Selon l’OMS : « Les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue ».

Les entreprises prennent de plus en plus conscience des bienfaits de la pratique sportive sur les employés. Tant sur leur état physique : le sport diminue le risque de maladies cardio-vasculaires en diminuant l’hypertension artérielle et en augmentant l’endurance de l’organisme, que sur leur état psychique : en procurant un sentiment d’accomplissement et de maîtrise, le sport renforce la confiance en soi.

De nombreuses entreprises ont également introduits le sport dans leurs stratégie managériales : pour renforcer l’esprit d’équipe, diminuer le stress. Ce qui permet d’augmenter la productivité et la créativité, de réduire le taux d’absentéisme et d’apaiser les tensions sociales. Ainsi, le sport apporterait de 6 à 9 % de gain de productivité en plus pour l’entreprise, améliorerait de 4 à 14 % sa rentabilité.

Alors pourquoi ne pas soutenir les employés dans leurs objectifs personnels / communs ou les aider à faire le premier pas en leur offrant des cadeaux personnalisés (voire même nominatifs) ?

Par ailleurs, le sport est également vecteur d’une image dynamique, saine, active. Appuyer sa communication dessus est bénéfique. La visibilité de la marque lors de manifestations sportives renforce les ventes, les aspirations et les émotions des supporters étant sollicitées par les objets et textiles publicitaires, sous forme de parrainage ou de produits dérivés.

Objets pub sport gourde personnalisée

Les articles publicitaires alliant sport et bien-être

Faire du sport c’est bien ! Avec des bons produits c’est mieux ! Fini les tee-shirts bas de gamme qui se déformaient après quelques heures d’utilisation ! Désormais votre communication peut s’appuyer sur des objets publicitaires techniques, donc appréciés.

On peut citer pêle-mêle : des tee-shirts respirants pour transpirer sans dégouliner, des serviettes rafraîchissantes marquées (ces serviettes une fois humidifiée apportent de la fraîcheur même avec de l’eau tiède), des gourdes pour ne pas oublier de s’hydrater, des sacs de sport personnalisés pour contenir tous ces goodies et porter haut et fort les couleurs de votre entreprise.

Faire du sport c’est aussi le faire avec plaisir : pourquoi ne pas le faire en musique ? C’est plus agréable, ça fait passer le temps et ça donne de l’énergie ! On peut écouter à plusieurs grâce à une gourde enceinte, ou en solo avec l’usage de casques audio de sport, de préférence sans fil, pour être libre de ses mouvements.

Objets pub sport et loisirs vélo

Le sport par tous les temps : avec quel objet pub ?

En se rapprochant de la période hivernale, faire du sport à l’extérieur devient un véritable casse-tête : il faut se protéger de la pluie, du froid et de l’absence de luminosité. Pour la pluie, il vaut mieux se parer d’une veste coupe-vent déperlante et respirante, comme une veste softshell publicitaire (pour éviter de finir en cuisson vapeur ), une casquette personnalisée ou un bandeau (pour s’assurer une meilleure visibilité et limiter le ruissellement de la pluie dans les yeux), un short (histoire de ne pas refroidir les muscles). Dans le cadre d’un évènement sportif, pensez aussi à vous parez d’un poncho marqué pour éviter de ruisseler en attendant le départ et juste un tee-shirt technique pour la course ou tout autre sport extérieur.

Pratiquer à l’aube ou lorsque la nuit tombe, c’est possible. Pour être le plus visible possible des accessoires publicitaires existent : les lumières avec les catadioptres pour les vélos ou sur les sacs à dos, ou encore les lumières d’alerte à placer sur les chaussures. Et la matière du moment : le réfléchissant ! En bonnet, casquette, sac à dos, housse de casque, ou encore coupe-vent, on ne vous loupera pas. Et si vous avez un produit fétiche (ou indispensable) pour vos évènements sportifs, nous vous conseillons la personnalisation réfléchissante.

Objets pubs et Goodies de supporters

Partenaires d’évènements : quels goodies ?

Soutenir des évènements sportifs, c’est accroître sa visibilité (présence du logo sur le terrain), développer son image (associer des valeurs à son nom), animer son réseau et fédérer ses équipes, augmenter les ventes (points de vente sur place ou prospectus), fidéliser les clients et partenaires et fédérer ses équipes (invitations aux évènements sportifs).

Pour être le plus visible possible, participez à la distribution d’objets publicitaires pour les supporters à votre image : ballons, éventails, tap tap, siffleur, main en mousse, coussin de stade, écharpes, bonnets, casquettes, drapeaux, gourdes pliables personnalisées, etc. Vous trouverez sur notre site de quoi faire un kit complet du parfait supporter.

Vous pouvez également offrir les coupes, médailles et autres récompenses à votre effigie. Vous serez ainsi présent du début à la fin de l’évènement, voire même après : prolongez l’expérience en proposant aux sportifs d’utiliser une caméra de sport afin de pouvoir partager le rendu sur votre site internet (surtout dans les sports individuels et les sports extrêmes).

 

Share This