Nos masques de protection personnalisés

Il est parfois difficile de trouver le masque qui correspond à l'identité de votre entreprise ou de réaliser une belle personnalisation sur un masque en tissu, sans que celle-ci ne soit ni trop voyante, ni trop discrète. C'est pourquoi Génicado vous propose une sélection de masques...

Il est parfois difficile de trouver le masque qui correspond à l'identité de votre entreprise ou de réaliser une belle personnalisation sur un masque en tissu, sans que celle-ci ne soit ni trop voyante, ni trop discrète. C'est pourquoi Génicado vous propose une sélection de masques personnalisés et peut vous conseiller sur la personnalisation !


Notre sélection de masques de protection


Que ce soit pour répondre à vos besoins en interne, à l'application des gestes barrières en entreprise ou pour communiquer autour de votre message, nous avons sélectionné pour vous des masques répondant à des exigences strictes pour vous assurer une complète sécurité. Vous trouverez notamment des masques made in France et made in Europe, dans un souci de qualité. Nous vous garantissons des délais de livraison rapides : selon les modèles et les marquages, de 2 à 20 jours. Nos équipes se mobilisent pour vous proposer des masques de qualité le tout dans le respect strict des consignes de sécurité.

Les différents types de masques


On distingue deux grandes familles de masques. Les masques en tissu réutilisables et les masques jetables. Tous respectent des normes spécifiques garantissant leur efficacité. Ils ne sont pas, pour autant, considérés comme des dispositifs médicaux. Ils seront parfaitement efficaces dans votre usage quotidien et professionnel. À noter que le coût d'un masque en tissu est à mettre en relief avec son potentiel nombre d'utilisations, rendant bien souvent son coût plus intéressant que celui du jetable.

Masque en tissu :

Masque de protection jetable

  • Masque à usage unique
  • Livrable rapidement 
  • Non personnalisable


Pourquoi le masque de protection est-il indispensable ?


Que ce soit le masque en tissu ou le masque jetable, il vous permet de protéger votre entourage d'une contamination au virus, grâce au respect des gestes barrières. En effet, le masque prévient la projection de particules d'air ou de salive potentiellement contaminées par le virus. Le risque de contamination est réduit de 50% si vous portez un masque et de 98,5% si vous et la personne en face de vous portent un masque. C'est plutôt un bon argument pour s'assurer de toujours avoir un masque sur soi afin de protéger les autres mais aussi pour se protéger ! 


Important : le dispositif "masque barrière" est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. La durée de port ne doit pas excéder 4 heures sur une seule journée. Les masques en tissu doivent être lavés régulièrement pour rester efficaces.

Le masque, indispensable pour encore longtemps

On aurait aimé s'en passer et pourtant il s'est bien ancré dans notre quotidien. La pandémie mondiale du covid a marqué tristement 2020 de son empreinte, faisant près d'un million de victimes à travers le monde. En l'espace de quelques mois, le respect des gestes barrières est venu bousculer nos habitudes sociales et professionnelles, entre autres par le port du masque. Cet accessoire est déjà courant en Asie où il est inconcevable, par exemple, de prendre le métro sans porter un masque. Une habitude bien ancrée donc en Asie de l'Est, notamment due à de fortes densités de populations, mais également à des épisodes passés de SRAS. La France et l'Europe, face à ce nouveau risque, vont donc très certainement devoir se plier de façon durable à ce nouvel usage.

Le masque de protection est aujourd'hui le moyen le plus simple de ne pas envoyer ou recevoir, des gouttelettes potentiellement contaminantes. Le port du masque ne garantit pas à lui seul le respect des gestes barrières. Il faut également éviter de se toucher le visage, se laver les mains régulièrement et respecter une distance d'un mètre à deux mètres entre les uns et les autres.


Il faut noter que le port du masque devient obligatoire dans l'espace public, même en extérieur, comme c'est le cas déjà dans les grandes agglomérations sous peine d'amendes.

Les différents types de masques


Il existe trois types de masques : les masques AFNOR, les masques FFP et les masques chirurgicaux :

  • Les masques AFNOR sont des masques qui respectent la norme AFNOR SPEC S76-001. Cette norme correspond aux exigences que doit respecter un masque de protection en tissu. Il existe deux catégories : Les masques qui filtrent 90% des particules lors d'un usage professionnel en contact avec le public et les masques qui filtrent 70% des particules lorsqu'ils sont portés par tous les membres d'un même groupe. Un masque en tissu est lavable, il faut donc penser à le laver régulièrement pour qu'il reste efficace.
  • Les masques FFP sont des masques de protection respiratoire destinés à protéger contre l'inhalation de gouttelettes et particules contaminantes. Les plus connus et utilisés aujourd'hui sont les masques FFP2, qui protègent contre 94% des particules. On peut également retrouver sous le nom de KN-35 qui correspond à la norme américaine.
  • Les masques chirurgicaux sont des dispositifs médicaux destiné à éviter la projection de gouttelettes et particules. Ces masques sont donc à utiliser lorsque vous êtes en présence d'autres personnes.

Chaque masque à une capacité de protection plus ou moins forte, les masques FFP2 étant les masques de protection les plus efficaces. Cependant, seul le masque en tissu peut être personnalisé !


Nos modèles de masques en tissu


Les masques en tissu peuvent être fabriqués de différents matériaux. Notre sélection contient principalement des masques en polyester, mais également des masques en coton. L'efficacité ne varie pas en fonction de la matière mais en fonction du nombre de couches. Nos masques possèdent tous 2 à 3 couches de filtration pour assurer correctement la protection de votre entourage.

Il existe également des masques en tissu intissé. Ceux-ci sont également en polyester mais au lieu d'être cousu, le tissu est aplati pour donner une texture un peu différente de ce qu'on a l'habitude de porter. Leur avantage ? Le prix ! Ces masques sont bien moins chers qu'un masque en tissu classique.


Tout savoir sur le masque FFP2

Les masques FFP2 attirent toute l'attention depuis l'arrivée des nouveaux variants du Covid 19. Ayant une filtration supérieure à 90% il est un accessoire essentiel pour endiguer l'épidémie actuelle du Covid. Déjà obligatoire dans certains pays de l'union européenne, notamment en Allemagne et en Autriche, le port du masque FFP2 dans certaines zones pourrait bientôt devenir obligatoire en France comme actuellement en Allemagne.
Le conseil de santé publique déconseille notamment le port des masques en tissu de catégorie 1, n'étant pas assez filtrant, au profit du masque FFP2 qui est très conseillé. En effet, le masque FFP2 fut réservé au personnel de santé au début de l'épidémie car il n'était pas encore produit en masse. Aujourd'hui est une autre histoire, largement produit en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, le masque de catégorie 2 est diffusé comme un autre masque filtrant. 

Qu'est-ce que le masque FPP2

Un masque de type FFP est un accessoire de protection respiratoire qui recouvre le nez et la bouche. L'acronyme FFP signifie "pièce, faciale, filtrante". Il protège son porteur de l'inhalation de gouttelettes et de particules suspendues dans l'air. On les distingues selon 3 catégories : 

Les masques FFP1 : Ils filtrent 80% des aérosols et la fuite totale vers l'intérieur est inférieure à 22%
Les masques FFP2 : Eux filtrent jusqu'à 94% des aérosols et la fuite totale vers l'intérieur est inférieure à 8% 
Les masques FFP3 : La dernière catégorie est très efficace filtrent au moins 99% des aérosols et la fuite totale vers l'intérieur est inférieure à 2% 

Un masque dit "FFP2" doit respecter la norme Européenne NF EN 149 a précisé l'INRS, l'institu national de la recherche et de la sécurité. Il s'agit de la norme Européenne qui équivaut à la norme KN95 en Chine et à la norme N95 aux Etats-Unis et qui permet au masque de porter l'acronyme FFP2. 

Où s'en procurer ? 

Pas besoin d'ordonnance ni de justificatif spécial pour se procurer un masque de type FFP2, ils sont disponibles en pharmacie ou en commerce spécialisé par lot de 50, 100 et 200. Chez génicado nous disposons d'un modèle de masque FFP2 fabriqué en Europe selon les normes Européennes que vous pourrez personnaliser avec votre logo ou un visuel. 

Quelles sont les recommandations en France

Actuellement la France n'a pas encore recommandé le port du masque de catégorie 2 en population générale. Cependant, la demande ne cesse de croître avec l'arrivée des variants, beaucoup plus contagieux que son prédécesseur. En effet, le masque FFP2 est très efficace en barrière à la Covid 19, un masque en tissu de catégorie 1 bien porté au niveau du nez et de la bouche pas plus de 4 heures reste efficace contre le Covid 19 en population générale. 


Personnaliser le masque FFP2

Génicado propose des masques de type FFP2 made in Europe, fabriqué plus précisément en Hongrie aux normes Européenne NF EN 149 que vous pourrez personnaliser avec votre logo. Ils permettront d'apporter une touche design au masque. La technique de marquage utilisée sera en impression en sublimation pour un rendu de qualité qui vous permettra d'afficher votre visuel sur des masques afin de diffuser votre message publicitaire au plus grand nombre. 

Le choix du masque personnalisé

Vous souhaitez associer à vos gestes barrières un masque personnalisé pour communiquer sur votre identité ?

Nous personnalisons les masques en tissu par différentes techniques, en fonction de votre projet et du modèle choisi.  

  • Personnalisation partielle ou intégrale du tissu possible avec votre créa pour vous démarquer avec un masque à votre image ou hyper tendance
  • Optez pour plusieurs coloris ou motifs pour réaliser une véritable gamme de masques personnalisés
  • Osez la créativité et créez des pièces uniques qui se feront remarquer pour des occasions exceptionnelles. 
  • Optez pour un mode de personnalisation adapté à votre budget et votre projet : impression quadri, sérigraphie, transfert

En fonction du masque désiré les possibilités sont différentes. Cela peut aller de l'intégralité du masque au simple ajout de votre logo ou de tout autre motif.

Impression de logo et motif sur masque


Il est tout à fait possible d'imprimer un logo sur un masque en tissu. Tout comme il est possible de réaliser un motif complet ou partiel sur le masque ou d'imprimer un texte spécifique ! Car oui, le masque est aujourd'hui une contrainte, mais il peut également servir à améliorer la visibilité de votre marque. Si vous êtes une entreprise de services qui se déplace souvent, avoir un masque à votre image est une très bonne idée pour vos rendez-vous. 

Vous pouvez également décider de faire des masques chic et tendance pour en faire un cadeau utile à vos clients ! Cela leur fera un masque en plus à ajouter à leur collection. En ces temps difficiles, il est préférable d'avoir 3 ou 4 masques en tissu lavables dans son dressing. 

 

Le masque de protection, nouvel accessoire tendance !

Il faut donc s'y résoudre, le masque de protection va nous accompagner encore un certain temps. Inhabituel pour nous Européens, il est depuis longtemps un accessoire de mode dans les pays où le port du masque est considéré comme une nécessité, notamment pour se protéger contre la pollution. De nombreuses marques ont d'ailleurs misé sur le masque bien avant la crise du COVID, anticipant ces problématiques émergentes.

Aujourd'hui, masque rime avec qualité. Il s'inscrit comme un accessoire de prêt-à-porter qui vous permet d'afficher votre style, votre singularité. De grandes maisons de couture ce sont d'ores et déjà lancées dans l'aventure. Le masque est une réelle opportunité de communication pour les entreprises : il est en passe de devenir un accessoire de mode phare. Son faible coût vous permet de créer un goodies original, à la fois utile, et trendy.

Il y a 5 produits.

5 produits

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Masque tissu personnalisable

Ils sont doux, confortables et légers : ce sont les masques en tissu personnalisé ! Le confort est optimisé par un double élastique qui passe derrière la tête, sans écraser les oreilles. Bien confectionnés, ils offrent une excellente adaptation au visage et donc un excellent niveau de protection. Nos masques respectent les préconisations de l'AFNOR (SPEC76-0001:2020, catégorie 1).
Vous pouvez choisir une personnalisation intégrale à vos couleurs ou bien sélectionner votre créa préférée, parmi plusieurs motifs tendances : pour que vos masques deviennent de véritables accessoires de mode !

GEP990183
6.16
À partir de : 4.79 € HT Prix

Masque made in France - Royal Mer®

Masque en tissu, lavable 50 fois et personnalisable. Fabriqué en France à la Regrippière près de Nantes, cet élégant masque filtrant certifié UNS1 est conçu et fabriqué dans les ateliers de production Royal Mer®, fleuron de l'industrie manufacturière française. Un masque qui respire le savoir-faire français et donc la qualité de fabrication. 

Soutenez l'économie locale et soignez votre apparence avec un masque personnalisé Royal Mer® de très belle facture pour un coût à l'utilisation très compétitif.

GEP990186
4.27
À partir de : 4.15 € HT Prix

Masque de protection chic réutilisable

Masque de protection chic en tissu incluant un filtre lavable et réutilisable : pour que se protéger et protéger les autres puisse quand même rimer avec mode et élégance.

Protégez vos collaborateurs et clients en distribuant ce masque de protection, qu'ils porteront volontiers ! Conforme à la norme S76-0001:2020 - UNS1 et validé par la DGA ce masque dispose d'un filtre lavable, renforçant votre protection.

GEP990187
5.74
À partir de : 5,74 € HT Prix

Masque de protection moche de Noël

Masque moche de Noël en tissu, lavable et personnalisable. De quoi célébrer la fin d'année en groupe, sans danger, avec humour et style, dans une ambiance festive et décalée au bureau, ou en famille.

Fabriqué en Europe, ce masque est homologué pour les catégories UNS 1 et UNS 2, selon les spécifications AFNOR S76-0001:2020. En plus, il est en polyester 100% recyclé (RPET)!

GEP990176
6.99
À partir de : 4,01 € HT Prix

Masque tissu lavable et personnalisable |...

Masque en tissu lavable et réutilisable. Fabriqué en Europe, ce masque lavable permet de travailler avec ses collègues ou de prendre les transports en commun, sans risquer de contaminer ceux qui nous entourent.
Certifié selon la norme AFNOR Spec76-001:2020, ce masque de protection est de catégorie 1 : il filtre plus de 90% des particules de 3 microns de taille moyenne.

GE319920
2.03
À partir de : 2,03 € HT Prix
Mon assistant
À qui voulez-vous faire plaisir ?
À mes clients adorés
À mes "futurs clients" adorés
À mes précieux collaborateurs
Pour offrir vos cadeaux, êtes-vous ?
Patient (30 jours)
Impatient (15 jours max)
Super impatient (moins de 15 jours)
Quelle est la valeur des super cadeaux que vous souhaitez offrir ?
Entre 0 et 5 €
Entre 5 et 10 €
Entre 10 et 20 €
Plus de 20 €
Où vos super cadeaux publicitaires doivent-ils être fabriqués ?
En France
En Europe
Dans le monde